Alp’erbo franchit en ce début de printemps 2017, le cap des 25 ans d’existence. Démarrer notre activité autour de la lavande le 1er avril 1992 était le fruit du hasard. Mais commencer un 1er avril, sans aucun argent et sans grande préparation, était une forme de clin d’œil au destin. Une manière de ne pas trop prendre la démarche au sérieux. J’aurais néanmoins signé volontiers pour un bail de 25 ans à cette époque-là !
En ce moment particulier je voudrais remercier tous ceux qui m’ont fait confiance dès le début et m’ont beaucoup aidé. J’ai une pensée particulière pour Paul Busi, Emile Martineau, Hubert et Claude Popée, compagnons des premières heures qui ne sont hélas plus là.
Alp’erbo reste aujourd’hui une micro-entreprise artisanale. Pourtant, plus de deux tiers de notre chiffre d’affaires est réalisé à l’international. C’est une de nos grandes réussites.
La lavande toujours au cœur de notre travail
A ce jour, les produits liés à la lavande (bouquets, fleurs et huiles essentielles de lavande et de lavandin) représentent encore plus de 50% de l’activité. Mais la diversification autour des produits d’herboristerie, des huiles essentielles, à la fois en BIO et en conventionnel, commence à porter ses fruits. C’est un travail au quotidien. C’est aussi le défi des années à venir.
Merci pour votre confiance !